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5 astuces pour rester en forme malgré les années qui passent

in Vitalité 12 juillet 2021

En vieillissant, notre corps a besoin de soins supplémentaires pour rester en forme et en bonne santé. Mettez toutes les chances de votre côté en commençant dès maintenant – ces quelques conseils vous permettront de vieillir , tout en restant en pleine forme.

Même les plus belles stars de cinéma finiront par constater que leur corps change en vieillissant. S’il existe des moyens pour réduire ce phénomène, ce qui est encore plus important que l’apparence, c’est votre forme physique. 

Des maladies cardiaques à la démence, la liste des problèmes liés à l’âge peut être longue. Le manque d’activités engendre souvent de lourds soucis de santé. Vous devez redoubler d’efforts pour la préserver. Mettez ces conseils en pratique dès maintenant et commencez à mieux bouger, à mieux vous sentir et à apprécier pleinement les années à venir :

La marche pour la santé du cœur

Vous pouvez commencer à remarquer que votre énergie et votre endurance diminuent avec l’âge. La marche est donc un moyen idéal d’intégrer l’exercice dans votre vie sans trop forcer. La marche est moins intensive que la course à pied c’est pourquoi vous devrez marcher régulièrement sur de longues distances pour en récolter les fruits. La durée idéale est d’au moins 30 minutes par jour, cinq jours par semaine.

 

Améliorez votre densité osseuse

L’ostéoporose – qui entraîne une fragilité des os – touche environ 22 millions de femmes et 5,5 millions d’hommes âgés de 50 à 84 ans en Europe, selon l’International Osteoporosis Foundation. Des médicaments peuvent la ralentir, mais il n’existe pas de remède. 

Prévenez les fractures et renforcez vos os dès maintenant : la montée d’escaliers, les machines de cross-training, la marche rapide, l’haltérophilie à résistance modérée, l’entraînement avec des bandes de résistance et même le jardinage lourd peuvent contribuer à réduire la perte de masse osseuse qui se produit généralement à partir de 35 ans. Des compléments alimentaires comme ceux des gammes Oxyprolane et NeoSelen des Laboratoires Bio-Recherche sont conçus pour prévenir le vieillissement précoce et renforcer les articulations ! 

Nourrissez votre cerveau

Avec plus de neuf millions de cas de démence en Europe (selon une étude d’Alzheimer Europe), il est vital de protéger le cerveau en vieillissant. Pour cela, il n’est pas nécessaire de prendre des mesures draconiennes : de simples choix alimentaires, comme une consommation abondante de poisson, d’huile d’olive, de fruits, de légumes et d’acides gras oméga 3 et oméga 6, peuvent contribuer à nourrir votre matière grise et vous donner l’énergie nécessaire pour rester en forme en vieillissant. Découvrez les compléments alimentaires NeoSelen des Laboratoires Bio-Recherche riche en oméga 3 et 6 pour équilibrer facilement vos apports nutritionnels ! 

Riez, beaucoup

Ce n’est pas une blague : le changement de mode de vie le plus facile à mettre en œuvre est probablement de s’amuser. L’idée que le rire est bon pour la santé n’est pas nouvelle : les scientifiques montrent depuis des années comment il nous aide à vivre plus longtemps. 

Il peut protéger le cœur en augmentant le flux sanguin, réduire les hormones de stress et augmenter les anticorps qui combattent les infections. Faites circuler les endorphines en vous inscrivant à un cours de danse : vous vous amuserez, vous aurez plus d’énergie et vous augmenterez votre espérance de vie !

Laissez tomber l’alcool et les cigarettes

Il n’est pas nécessaire de se débarrasser complètement de son verre de vin préféré, mais il faut respecter les limites d’alcool pour conserver son niveau d’énergie, un corps en forme et un cerveau vif. 

C’est en fumant que l’on vieillit le plus vite et que l’on nuit à la santé à bien des égards – arrêter complètement de fumer aura l’effet le plus bénéfique sur votre corps parmi tous les changements de mode de vie.

 

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